J’aurais voulu ne jamais faire ce que je ne devais pas faire. 

 

C’est l'état actuel d’une jeune fille qui regrette un choix, une décision. 

L'état  d’une jeune fille qui a tout perdu à cause d’une chose inutile, qu’elle aurait pu éviter ou pas.

L'état d’une jeune fille qui pensait bien faire les choses mais qui se rend compte au final qu’elle fonçait droit dans un mur. 

 

Cette jeune fille se retrouve seule, oui car personne ne peut l’aider si ce n’est qu’elle-même car en réalité c’était son choix, sa décision. 

 

Dans sa solitude elle fait face à un sentiment qu’on appelle

«  LA CULPABILITÉ » et elle se dit, mais pourquoi moi ? ou bien c’est de ma faute je mérite ce qui m’arrive alors autant mieux que je subisse simplement. 

 

Tant bien même qu’elle soit entourée cette jeune fille se sent seule, car elle pense que cette « échec » comme elle le surnomme a mit un terme à sa vie, à son épanouissement, à son bonheur.

Elle sourit, elle est joyeuse devant les gens mais au fond elle a mal. 

La moindre chose qui ne va pas de son sens la rend malade et dépressive, elle passe sa vie à pleuré et à se lamenter.

 

A qui en parler ? 

 

De l’autre coter du monde tu as une autre jeune fille qui elle souffre également mais d’une rupture douloureuse, elle ne comprend toujours pas pourquoi c’est fini , cette rupture l’entraîne également à la culpabilité.

 

A qui en parler ? 

 

Et au Sud tu as une jeune fille qui souffre d’un viol et qui culpabilise également. Elle se dit tout est de ma faute je n’aurais pas dû être là à ce moment et dire que je voulais prendre le bus .

 

Les trois jeunes filles se disent dans leur tête

« J’aurais voulu ne jamais faire ce que je devais pas faire »

 

Je n’aurais pas dû faire ce choix 

Je n’aurais pas dû me mettre avec ce garçon 

Je n’aurais pas dû être là à ce moment précis. 

J’aurais dû écouter. 

 

J’aurais dû, je n’aurais pas dû. 

Le monde ne se construit pas avec ce que nous pensions faire mais que nous n’avons pas fait ou ce que nous devions faire mais que nous n’avons pas fait le monde se construit avec ce que nous faisons, quand ? MAINTENANT

 

Un jour ces jeunes filles me rencontrent, oui car actuellement elles lisent mon article donc c’est une rencontre dit:  « virtuel »

 

Et lorsqu’elle me rencontre, mon cœur me pousse à leur dire: 

 

Les événements passés sont passés, ce que vous avez vécu, les choix que vous avez faits ne détermineront pas votre futur si aujourd’hui vous prenez la décision de vous relever et de vous battre pour votre avenir. 

Ce qui est passé est passé et oublié. 

Certes ça fait mal mais ce qui est passé est passé, et le passé sert d’expérience pour le futur, s’attarder sur le passé c’est courir vers l’échec.

 

Peut-être qu'une autre jeune fille passe en chemin elle n’a peut-être pas vécu tout ça mais elle culpabilise car sa vie passée n’a  pas été clean, ma question pour toi est : qui es-tu aujourd’hui ? Et que veux-tu être demain ?

C’est cela qui importe le reste est oublié. 

Sachez vous pardonner, et accepter que vous êtes pardonné c’est vraie ce n’est pas facile mais tout est une question de décision et cette décision là c’est la bonne. 

 

Vous auriez voulu ne jamais faire ce que vous ne deviez pas faire, faites maintenant ce que vous devez faire. 

 

La culpabilité a toujours un effet dévastateur sur la qualité de notre vie, car elle opprime le besoin fondamental de liberté présente en chaque individu. 

Culpabiliser va à l'encontre de l'ordre des choses. On s'emprisonne soi-même alors que tout être vivant a besoin de son espace pour évoluer.

 

Tu penses avoir fait un mauvais choix si tu es encore en vie c’est que tu as encore la possibilité de changer .

Tu penses avoir tout perdu je ne pense pas non, car si tu le lis cet article c'est que tu vis encore et tant qu’il y a la vie il y a de l’espoir. 

 

Tu souffres d’une rupture douloureuse, tu ne comprends pas ? C’est qu’il n’y a rien à comprendre alors cesse de te poser des questions, de t’acharner sur ton sort de penser que tu n’es bonne à rien que tu ne vaux rien par ce qu’on t’a quitté, passe à autre chose la vie est plus belle que ça, c’est les soldes. (rire) 

 

Tu t’es fait violer, ma chérie ce n’est pas de ta faute qui peut contrôler le cœur cruel d'un homme ? 

Ne te dévalorise pas et ne pense pas que tu n’as plus de valeur, dans mon musée les filles comme toi coûtent chères, car elles ont vécu ce que beaucoup n’ont pas vécu, ce que beaucoup n’auraient pas pu supporter mais elles sont toujours en vie. 

Pardonne ne t’emprisonne pas, le pardonne est une puissant qui libère et l’oublie le chemin vers la liberté. 

 

Ta vie passée n’a pas été clean tu as fait des choses que « tu regrettes » ma chérie c’est ton parcours, et ton parcours peut en aider plus d'une , ne regrette rien tu as appris alors donne aux autres ce que tu as appris. Tu sers à quelque chose pour les générations futures celles qui viendront après toi ont besoin de toi. 

 

« Laisser passer le passé avec ses choses passées qui se sont passé dans le passé du temps passé de votre passé »

 

Je ne peux pas terminer cet article sans une bonne prière pour vous que vous soyez de ma confession ou pas chez nous on dit:

« Priez les uns pour les autres » 

 

Ma prière pour vous : «  Seigneur je ne sais pas ce qu’il y a dans leurs cœurs, je ne sais pas ce qu’elles ont réellement vécu, peut-être que d'autres ont vécu des choses que je n'ai pas énumérées ici, mais je te demande de les restaurer, et de donner un sens à leur vie comme tu l’as fais pour moi. Je ne sais dans quel pays, quelle ville elles sont, ni même dans quelle pièce elle se trouve actuellement mais ce que je sais c'est que tu vois tout, tu sais tout.  Seigneur délivre les de la culpabilité comme tu l’as fais pour moi et pour beaucoup d’autres personne, aide les à se pardonner comme tu l’as fais pour moi, aide les à reprendre goût à la vie, à recommencer à rêver et à continuer à avancer. Si je te demande tout cela seigneur c’est par ce que tu l’as fais pour moi je sais donc que tu es capable de le faire pour elles. Remplis leur d’amour, de paix et de joie en cet instant qu’elle vivent ce qu’elles n’auraient jamais cru vivre par ta grâce. En ton nom j’ai ainsi prié AMEN »

 

Maintenant que vous êtes libre, aller en parler aux autres il y a des jeunes filles, jeunes femmes, comme vous qui souffre et qui se cache, je ne sais pas par quelle moyen vous aller les atteindre mais atteignez les. 

 

Et vous, battez-vous pour ne plus jamais retomber dans ce trou infernal.

Vous allez encore faire des erreurs AH OUI! Mais restez toujours debout. 

 

Lady B ✨

 

 

 

JE RÊVE QUE LES FEMMES DEVIENNENT DES

GUERRIÈRES.

 

 

 

 

Retour à l'accueil